Comment travailler avec des présages !

Selon les traditions autochtones, tout ce qui existe dans la nature est vivant et interagit avec nous. La nature communique toujours avec nous et cela se produit souvent en nous montrant des présages et des signes.
Travailler avec des présages et des signes nous montre que nous sommes en harmonie avec le flux de la vie. La physique utilise le terme «un champ unifié» pour décrire un état d'unité. Dans les cultures autochtones, le terme utilisé est le réseau de la vie.
Nous sommes connectés à une force universelle et nous faisons partie de la nature. Lorsque nous parcourons «le fleuve de la vie», l'univers nous montre des repères qui nous amènent à prendre des décisions saines et judicieuses. Nous découvrons ces signes en marchant aussi bien dans la nature que dans un environnement urbain tout en nous sensibilisant aux messages quotidiens que nous recevons.
Alors que vous vous posez des questions sur ce que devrait être votre prochaine étape dans la vie, si vous prêtez attention, l'univers vous donne toujours un signe. Et dans les traditions spirituelles, ces signes sont aussi appelés présages. Cela peut donner l'impression que l'univers met en place des indices que nous pourrons suivre. Nous sommes amenés à recevoir des conseils qui dépassent notre compréhension logique.
En marchant dans la nature ou même en allant au travail, vous pourriez voir apparaître un animal dont les qualités pourraient répondre à votre question. Vous remarquerez peut-être que les formes apparaissant dans les nuages dans le ciel présentent une réponse métaphorique.
Vous pouvez également vous retrouver à rencontrer un inconnu et, au cours de la conversation, vous recevez une réponse à une question ou à un problème que vous avez rencontré.
Parfois, une chanson chante à la radio, pendant que vous réfléchissez à une question. Vous vous concentrez peut-être sur un problème de la vie et sur un autobus qui passe avec une publicité sur le côté avec des mots qui retiennent une solution ou une sorte d'inspiration. Vous pouvez peut-être feuilleter un livre et trouver une phrase ou un paragraphe parfait qui vous inspire.
Vous vous demandez peut-être si les présages que vous recevez sont une réponse à une question ou une coïncidence. Albert Einstein nous rappelle que la coïncidence est la manière de Dieu de rester anonyme.
Dans les années 1980, je traversais une période difficile. Un jour, j'ai fait une prière à l'univers. J'ai dit: "S'il vous plaît, montrez-moi des signes évidents que je puisse suivre."
Depuis ce jour, je constate que tant que je suis attentif, la vie me donne tous les présages et les signes nécessaires pour faire des choix sains. Bien sûr, la clé est que je dois être conscient et attentif.
Nous avons tous eu des moments dans nos vies où nous réfléchissons à un événement passé, nous réalisons que nous avons ignoré les signes qui nous ont été donnés. Nous aurions peut-être décidé d'ignorer les informations que nous recevions ou nous n'étions tout simplement pas au courant des indications données.
Nous ne réalisons pas toujours que l'aide et les conseils dont nous avons besoin nous sont montrés. Nous ne sommes pas conscients des signes qui nous sont donnés. Nos esprits sont souvent trop occupés et distraits pour remarquer ce que l'univers nous révèle pour notre plus grand bien.
Une bonne façon de commencer à observer les présages et les signes est de se promener dans la nature. Avant votre promenade, pensez à une question avec laquelle vous avez besoin de conseils. Vous pourriez envisager de faire un choix qui aura un impact sur votre vie. Pensez-y et tenez l'intention de recevoir un signe.
En marchant, laissez la beauté de la nature apaiser votre esprit. Soyez juste observateur. Prenez de grandes respirations. Remarquez si vous êtes au courant de formations nuageuses dans le ciel qui pourraient vous éclairer. Vous pouvez voir un animal, un oiseau, un insecte, etc. qui possède certaines qualités qui agissent comme un signe. Utilisez votre imagination et restez conscient.
Lorsque vous prenez une décision concernant un changement que vous allez faire dans votre vie, allez vous promener et demandez un signe de confirmation. Alors que vous vous concentrez sur votre nouvelle décision, une brise pourrait venir de nulle part et donner l'impression de vous murmurer «oui». Un beau papillon pourrait venir et atterrir sur votre main alors que vous imaginez apporter un changement dans votre vie. Vous remarquerez peut-être que le ciel est couvert de nuages et lorsque vous songez à un nouveau choix de vie, les nuages s'écartent et le soleil brille. Lorsque vous passez devant un arbre tout en pensant à un changement de vie, toutes les feuilles peuvent trembler d'une manière qui ressemble à une affirmation. Avec cette façon de travailler, vous devez faire confiance à votre intuition, car la nature vous répond.
Soyez persévérant et disposé à pratiquer. Vous pourriez ne pas ressentir votre lien avec le monde naturel lors de votre premier essai. Continuez à tenir votre intention et à faire des promenades.
À la maison, au travail ou à l'école, laissez votre intuition vous mener à un livre sur une étagère. Ouvrez simplement à une page. Lisez la page et voyez si vous avez été amené à découvrir un message important.
Remarquez que si vous avez des réunions avec d'anciens amis ou des étrangers, ce qui semble être une conversation aléatoire contient une grande sagesse qui vous inspire et vous aide d'une manière ou d'une autre.
En faisant cela de plus en plus, vous remarquerez que votre chemin est éclairé pour vous la bonne direction. Lorsque nous ouvrons notre conscience à la manière dont l'univers participe à notre guérison, à notre croissance et à notre évolution, la vie prend un sens plus profond.